Slt a tous,
Pendant que certains faisaient une razzia sur le cif

d'autre était en thalasso sur le roc!
Cela commence mal car Dimitri n'est pas descendu avec moi à cause de sa tendinite qui c'est réveillé juste avant le départ pour la clusaz :/ bon rétablissement à lui
Arrivé la haut vendredi sous la pluie, et cela fait une semaine que ça dure...
Le parcours a été modifié, avec la suppression des passages soit disant les plus gras et des passages du marathon ont été repris pour arriver a 43km au lieu des 50 prévu!
Le samedi, entre deux averse nous avons avec tiphaine essayé d'aller essayer un petit canyon, cela permis savoir ce qui m'attendais le l'an demain!
Puis j'ai bu une petite bière avec note ami sudiste après sont marathon.
il confirme mes craintes, DD a bâché à moitié du parcours rendu impraticable! Quand je vois dans l'état que les mecs arrivée après 10h de course, je me dit que si je fini le l'an demain c'est un miracle sachant qu'il pleut depuis 15h sans arrêt et il est 20h...
Un gros doute m'empare après les propos de DD, cela fait 1mois que je n'ai pas rouler "si 2 petites sorties" dans la semaine, mais pas de quoi avoir la prétention d'attaquer les alpes!
Me voilà le dimanche matin au départ en 3ème vagues.
Voilà le départ est donné, ont montent la route principale jusqu'à la sortie de la station avant de tournée à droite sur une piste forestière ou les choses sérieuses commence, un passage a un bon 10% puis une longue monté qui nous conduit rapidement 3 a 400m au dessus de la station en direction des confins après 5km de course.
Au sommet les premiers arrivent en face, ils ont déjà terminé la boucle des confins et rebascule sur la clusaz! Ça roule très fort même la moto ouvreuse était au taquet dans la descente.
Premier bourbier et premier bouchon dans la petite descente vers les confins, (les mecs viennent au roc mais ils descendent du vélo a la première marche ou petit bourbier, ha Misère!
Première ravito passé après la boucle des confins plutôt praticable pour le moment et beaucoup de chemin large donc ça va, mais les vitesses ne passé déjà plus avec la boue.
Voilà qu'il faut rebasculer sur la clusaz et la bienvenue dans le 1er bourbier traversé mais en cote cette fois, donc premier poussage du velo!
Puis petite descente avant un grand chemin montrant jusqu'au Deuxième ravito au dessus de la station, je ne vois même plus mes maillons de chaînes tellement il y a de la boue dedans!
Ravitaillement puis Lavage de la transition, merci au jet d'eau installer pour retrouver son dérailleur ^^
Nous remontons un peu avant de descendre sur le col des aravis, la oui la misère commence réellement!
Bouchon, tous à pied dans les zones technique alors qu'il y a que la que c'était praticable, nous traversons la route pour prendre 3km de chemin de travers de prairie en dévers!
L'enfer 3km a pousser le velo, qui a la fin ne roulant même plus avec cette terre collante, obliger de le débourrer tout les 100m ou de le porter sinon!
Voilà que nous remontons sur le col de merdassier, par l'alternance de petites portions de route et de piste forestière. C'est la que le crampes commence, j'hésite a faire demi-tour, mais cela fini par passer.
Voilà le 3ème ravito avec le saucisson et reblochon qui va bien. Mais surtout le lavage de la transmission!
Nous repartons pour manigod puis le plateau de beauregard, les reste n'est que d'alternance de bourbiers et côtes pleine de racines rendu impraticable part la pluie, (même les premier sont pour moi descendu du velo sur une partie de se passage),
J'ai du encore pousser environ 4km dans cette partie avant d'entamer la grand descente rapide sur la clusaz!
Me voilà arrivé après 4h38 de galère pour faire 43km et 1900m de D+, mais les paysages sont magnifique (quand vous avez la chance d'avoir une éclaircie lol)
Peu importe le temps n'y comment, l'important pour moi était de rallier l'arrivée afin de ne pas rester sur un échec suite au 24h!