Accueil    Agenda    M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher

Index du forum » Club » Les sorties

Auteur Message
 Sujet du message: La forestière 2014
 Message Posté: Lun 22 Sep 2014 21:08 
Biker3

Vélo(s): Flash29
Ce WE je suis allé dans le Haut Jura avec une bande de potes comme l'an dernier pour participer à la Forestière. La différence cette fois-ci es que je m'étais inscrit sur l'ULTRA avec les 125 km de cyclosportive le samedi matin et 100 km VTT marathon dimanche avec 4600 m de D+ cumulé... Défi très ambitieux !
J'arrive donc vendredi et découvre un ciel nuageux mais pas de pluie... Jusqu'à minuit où un énorme orage éclate et se termine au petit matin.
Je descend en voiture jusqu'à Arbent sur des routes détrempées mais la bonne nouvelle est qu'il ne pleut plus. L'objectif du jour est de me caler dans un groupe et suivre sans mettre le nez à la portière afin de garder des forces pour les 100 km VTT.
On démarre par 15 km de montée et je sent rapidement que je ne suis pas dans un grand jour et que la journée va être longue... En résumé je suis à bloc dans toutes les bosses qui comptent en général 4 à 6 km et je suis en prise dans les descentes très glissantes pour me maintenir dans le groupe... Il n' y a pas 1 mêtre de plat pour espérer récupérer.
Je termine en 4 heures avec des crampes et complètement dépouillé.

Dans la nuit de samedi à dimanche il pleut des cordes toute la nuit, je me lève à 6h pour découvrir qu'il pleut toujours et que j'ai vraiment mal partout...
Je décide donc de jeter l'éponge et de renoncer aux 100 km dans de telles conditions !
Je vais voir passer les courageux à Lamoura au 15ème km et je constate que le terrain est très gras et que les écarts sont déjà très importants... Bref je ne regrette pas mon choix !
Nous partons donc sur la rando 55km avec 1200 m de D+... Notre départ est donné à 11h45 et le soleil a fait son apparition.
Je retrouve de bonne sensations dans les jambes et me fait vraiment plaisir sur ce tracé magnifique. Je roule à mon rythme et attend les copains sur les ravitos et dégustant comté, morbier et charcuteries locales... Pour le coup j'ai bien relaché la pression et découvre que ça peut être sympa aussi de participer à ce genre de rassemblement sans rechercher forcément à faire une perf...
Le bilan est que je n'était pas au niveau car pas suffisamment entrainé mais que je me suis tout-de-même fait paisir... Enfin surtout le dimanche !
En tous cas je recommande cet évenement qui est vraiment une belle organisation dans un très bel endroit.

Sujet du message: Re: La forestière 2014
 Message Posté: Lun 22 Sep 2014 21:37 
J'M mon Fofo

Vélo(s): RZ120
T'es un peu fou comme gars, j'ai participé 2 fois à cette épreuve et bien que ce soit à profil descendant, il y a de sacré bosse quand même, alors se faire la cyclotourisme le samedi et la forestière le dimanche faut être un sacré phénomène, je suis même pas sur que Julien tenterai ce genre d'aventure ;) .
Bon t'as rentabiliser ton weekend quand même, la descente sur Viry toujours dans les pierrés, avec la foule qui attend la chute :) . L'année prochaine, inscrit toi que sur le VTT et le lundi fait un petit décrassage en route 8-)

Message Posté: Lun 22 Sep 2014 22:05 
J'M mon Fofo

Vélo(s): Cannondale Flash Alloy 2 en 29er
Félicitations tout de même petite scarabée ;) Je pense que c'est effectivement le genre de rdv où il faut être très entrainé (ça ça devait aller) et compter sur une météo clémente (ce qui ne fut pas le cas apparemment :roll: )
C'est cool que t'aies pu apprécier quand même ta sortie du dimanche. Tu as des photos ? Malgré la pluie le terrain était praticable ?
Bonne récup'

Message Posté: Mar 23 Sep 2014 15:44 
J'M mon Fofo

Vélo(s): un truc qui me supporte
Malgré le petit parcours sur le VTT je dis bravo m'sieur Christophe.
J'adore la Forestière, pour son parcours (même si roulant), son paysage et ses spectateurs.

Peut-être l'an prochain ou l'autre d'après ...

Message Posté: Mer 24 Sep 2014 18:24 
Biker3

Merci mais je ne suis pas certain de mériter vos félicitations !
"le trial de Viry" est vraiment un grand moment du parcours avec cette foule. Lorsque j'arrive dessus ils me regardent tous en silence alors je lance " j'entend rien là" du coup ça se met à hurler, tambouriner et je passe le secteur dans un boucan d'enfer... Enorme sensation ! Bon là effectivement il fallait mieux éviter de se gréner... Mais ça passe nickel !
Voici quelques photos
Fichier(s) joint(s):
forestière 2014.jpg
forestière 2014.jpg [ 115.13 Kio | Vu 3805 fois ]

Fichier(s) joint(s):
forestière 14.jpg
forestière 14.jpg [ 87.31 Kio | Vu 3805 fois ]

Fichier(s) joint(s):
photo 477.jpg
photo 477.jpg [ 153.77 Kio | Vu 3805 fois ]

Message Posté: Mer 24 Sep 2014 19:55 
J'M mon Fofo

Vélo(s): Cannondale Flash Alloy 2 en 29er
Sur les photos il faisait pas trop mauvais ; y'a que les mollets de certains pour attester que c'était humide :mrgreen:

Message Posté: Ven 26 Sep 2014 21:41 
Biker3

Exact il s'est arreté de pleuvoir dans la matinée et nous sommes parti à midi, du coup nous avons eu beau temps et un terrain beaucoup plus praticable !

Index du forum » Club » Les sorties